IP2S

PRÉSENTATION





La Psychologie Symbolique et Sacrée ;

Les Grecs qui se rendaient en pèlerinage aux Temples d’Asclépios étaient conviés à devenir ce qu’il leur était possible d’être, à obtenir une vision élargie d’eux-mêmes et du monde. Cette transformation – l’éveil de la totalité de l’être – était obtenue à travers l’Art, les soins physiques, la mythologie, les états modifiés de conscience, les sciences, la musique, l’alchimie, la psychologie…


Comme à Epidaure, il y a 2500 ans, la psychologie Sacrée vise à ouvrir en l’Homme de nouvelles liaisons cérébrales, physiques et mentales, afin qu’il accède à un ordre supérieur de la réalité.


L’IP2S propose un ensemble d’enseignements d’accès à la connaissance,  proche de ceux proposés à Epidaure, basés sur la créativité, le développement de la conscience… Et à la fois, la pointe de la technologie, comme les neurosciences, la physique quantique… suivi d’expériences du type de celles provoquées par l’expansion de conscience.


« La guérison » se fait organiquement grâce à la reconstitution de l’esprit, de l’âme et du corps, dans une réalité d’ordre supérieur.

Ce qui permet à tout un chacun, d’accueillir et d’intégrer des idées et des expériences nouvelles, relatives au monde profane et au monde sacré, afin d’acquérir plus de profondeur et de sagesse, et de se rendre plus perméable à l’inspiration, l’intuition, et à la création, tout cela allant dans le sens de la globalisation.

La société subit un changement sur le plan ontologique, ses structures fondamentales ayant cessé d’être ce qu’elles étaient.

Le changement que nous vivons actuellement dépasse les frontières du connu. Les épistémologies et les sciences classiques sont bien désarmées face au mystère actuel. Il semblerait que pour le comprendre et y avoir part, il faille recourir à la métaphore, mais à une métaphore vaste et riche, qui puisse inclure toute l’étendue et toute la profondeur des cultures humaines. C’est ce que peut offrir la psychologie sacrée.
   


1 commentaire:

  1. Bonjour

    Votre site m'intéresse beaucoup (je suis Philippe une connaissance de Patricia M)

    Je me permets un commentaire sur : "Le changement que nous vivons actuellement dépasse les frontières du connu"

    Je n'en suis pas certain du tout . A mon avis il s'agirait plutôt d'un renouveau ou d'une réactivation de capacités en léthargie

    Je suis à votre disposition pour en discuter en attendant de vous rencontrer chez Cabnation

    Sincères salutations

    RépondreSupprimer